[Cinéma] Notre sélection cinéma avril/mai 2018

L’île aux Chiens

Who let the dogs out ?, de Wes Anderson, avec les voix de Bill Murray, Edward Norton…

Au Japon, en raison d’une épidémie de grippe canine, tous les chiens sont exilés sur une île. Un petit garçon décide alors de braver les interdictions et de tout tenter pour retrouver son chien Spots…Wes Anderson revient à l’animation image par image 9 ans après Fantastic Mr. Fox. L’occasion pour le réalisateur de conter une histoire au sein de laquelle les chiens règnent en maître et ainsi d’offrir un récit aux plusieurs niveaux de lecture. En découle un spectacle à destination de tous les publics, visuellement aussi audacieux que maîtrisé.

En salle le 11 avril

Deadpool 2

He’s a maniac, de David Leitch, avec Ryan Reynolds, Josh Brolin…

Le plus barjot des super-héros Marvel est de retour après une première aventure couronnée de succès. Deadpool qui va devoir cette fois-ci affronter le redoutable Cable, un super méchant incarné par Josh Brolin (également dans Avengers : Infinity War) au cœur d’un film faisant toujours la part belle à l’humour trash et au second degré. Le show a d’ailleurs déjà commencé. Deadpool se distinguant cette fois encore par le biais d’une promo résolument tournée vers une franche dérision ayant contribué à la réputation du personnage.

En salle le 16 mai

Solo : A Star Wars Story

Space cow-boy, de Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover…

Depuis que Disney a racheté Lucasfilm, nous avons droit à un Star Wars par an. Et si l’histoire initiée en 1977 par George Lucas se déroule au fil d’un long-métrage tous les deux ans, dans l’intervalle, ce sont des films « indépendants » qui se chargent de faire le lien. En 2016 Rogue One et en 2018, Solo, soit l’histoire des origines de Han Solo, le contrebandier le plus célèbre du cinéma, incarné jusqu’à aujourd’hui par Harrison Ford. Réalisé par Ron Howard, cet origin story comme on dit, verra donc le héros rencontrer pour la première fois Chewbacca mais aussi prendre les commandes de son légendaire Faucon Millenium.

En salle le 23 mai

Mais aussi en avril/mai : Le 4/04 : Gaston Lagaffe, de Pierre-François Martin-Laval. Le 18/04 : Escobar, avec Javier Bardem, Penélope Cruz. Le 25/04 : Avengers : Infinity War, avec Scarlett Johansson. Le 9/05 : Death Wish, avec Bruce Willis…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE