[Cinéma] Notre sélection cinéma de août/septembre 2016

Jason Bourne

He’s back, de Paul Greengrass, avec Matt Damon, Alicia Vikander, Julia Stiles…

À priori, il n’y a jamais de quoi sauter au plafond, quand une saga en arrive à son cinquième épisode. Pourtant, dans le cas présent, il y carrément de quoi faire des triples saltos arrière. Pourquoi ? C’est tout simple : parce que Matt Damon, l’acteur emblématique de la saga a accepté de revenir et qu’avec lui, il a entraîné Paul Greengrass, soit le cinéaste responsable des meilleurs opus de la série. Si on rajoute à cela une intrigue bien brute de décoffrage, une action toujours plus frénétique et la présence au générique d’Alicia Vikander, l’étoile montante, la coupe est pleine !

En salle le 10 août

Instinct de survie

It’s a cruel summer, de Jaume Collet-Serra, avec Blake Lively, Sedona Legge…

Quoi de mieux qu’un bon film de requin pour accompagner ses vacances à la plage ? Pas un de ceux où les bestioles volent dans des tornades hein, mais plutôt le genre à se rapprocher des Dents de la mer, le classique de Spielberg. Ici, c’est donc Blake Lively, la Gossip Girl qui se frotte à un grand blanc particulièrement coriace. Un face à face tendu, adapté d’un bouquin à sensation qui, à l’époque de sa sortie, a beaucoup fait parler de lui. Le trailer promet un spectacle sauvage. Pourvu qu’il en soit ainsi. Futur classique ? La réponse dans les salles obscures !

En salle le 24 août

Juste la fin du monde

It’s the end of the world, de Xavier Dolan, avec Marion Cotillard, Gaspard Ulliel…

À chaque fois que Xavier Dolan sort un film, c’est l’événement. Il y a deux ans, Mommy avait secoué le Festival de Cannes. En toute logique, cette année, c’est Juste la fin du monde qui a fait jaser sur la Croisette (il a remporté le Grand Prix). Réunissant toute une batterie d’acteurs prestigieux comme Marion Cotillard, Vincent Cassel ou Nathalie Baye, ce nouveau long-métrage adapté de la pièce éponyme de Jean-Luc Lagarce ne raconte pas la destruction de notre planète par des aliens belliqueux, mais bien l’après-midi d’un jeune auteur de retour dans sa famille pour lui annoncer sa mort prochaine. Ambiance…

En salle le 21 septembre

Mais aussi en août et septembre : Le 3/08 : Suicide Squad, avec Margot Robbie. Le 10/08 : S.O.S. Fantômes, de Paul Feig, avec Kristen Wiig. Le 17/08 : Star Trek Sans Limites, avec Anton Yelchin. Le 24/08 : Agents presque secrets, avec Dwayne Johnson. Le 31/08 : Blood Father, avec Mel Gibson. Le 7/09 : Éternité, avec Audrey Tautou. Le 17/09 : Free State of Jones, avec Matthew McConaughey. Le 21/09 : Sausage Party, avec Seth Rogen. Le 28/09 : Les 7 Mercenaires, avec Denzel Washington…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE