[Cinéma] Notre sélection cinéma de décembre 2016/janvier 2017

Rogue One : A Star Wars Story

Back in Time, de Gareth Edwards, avec Felicity Jones, Donnie Yen, Forest Whitaker…

Nous savons tous que c’est parce que les rebelles ont réussi à voler les plans de l’Étoile Noire, que Luke Skywalker et ses amis ont réussi à la faire exploser. Mais comment s’est déroulée exactement cette mission ? Qui a vraiment dérobé les fameuses informations aux sbires de Dark Vador ? C’est précisément ce que se propose de raconter ce premier spin-off de la saga Star Wars. Aux commandes, le réalisateur du dernier Godzilla en date. Au casting, une flopée d’acteurs hyper recommandables, qui ont à n’en pas douter la Force avec eux !

En salle le 14 décembre

À Fond

Highway To Hell, de Nicolas Benamou, avec José Garcia, Caroline Vigneaux, André Dussollier…

On ne va pas se mentir : ce Speed à la française, qui suit les pérégrinations d’une famille bloquée dans une voiture lancée à 160 km/h sur l’autoroute des vacances (tout ça parce que le régulateur de vitesse fait des siennes), est loin de tenir ses promesses. Oui, le postulat est amusant mais au fond, on a déjà vu la même chose ailleurs et en mieux. Reste que José Garcia fait le maximum pour tirer le spectacle vers le haut. Pour un soir de semaine, ça peut faire l’affaire.

En salle le 21 décembre

La La Land

Let’s dance, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons…

Attention, le réalisateur du redoutable Whiplash est de retour ! Un metteur en scène qui devrait encore nous en mettre plein la vue (et les oreilles) avec son sens inné du rythme, avec une odyssée intime dans la vie de deux artistes contrariés, perdus dans les méandres d’un Los Angeles fantasmé. D’un côté une actrice et de l’autre un musicien de Jazz. D’un côté Emma Stone et de l’autre Ryan Gosling. Préparez les mouchoirs, car à elle seule, la bande-annonce colle la chair de poule !

En salle le 25 janvier

Mais aussi en décembre/janvier : Le 7/12 : Papa ou maman 2, avec Marina Foïs. Le 14/12 : Personal Shopper, avec Kristen Stewart. Le 21/12 : Assassin’s Creed, avec Michael Fassbender. Le 28/12 : Passengers, avec Jennifer Lawrence. Le 4/01 : Primaire, avec Sara Forestier. Le 11/01 : The Birth Of A Nation, de et avec Nate Parker. Le 18/01 : Silence, de Martin Scorsese. Le 25/01 : Tous en scène, avec Matthew McConaughey…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE