[Cinéma] Notre sélection cinéma de février/mars 2016

Chocolat

Bravo pour le clown, de Roschdy Zem, avec Omar Sy, Clotilde Hesme…

Résident américain, Omar Sy s’est employé à conquérir les États-Unis. Nous avons pu le voir dans X-Men : Days of Future Past, dans À Vif, ou encore dans Jurassic World. Pour autant, l’ex-employé du SAV des émissions n’a pas oublié la France, comme en témoigne Chocolat, le nouveau film de Roschdy Zem, dans lequel il incarne le clown Chocolat, soit le premier artiste noir de la scène française. Une personnalité emblématique au destin hors-norme qui remporta dans le Paris de la Belle Époque un succès considérable. À n’en pas douter l’un des grands rendez-vous cinéma de ce début d’année.

En salle le 3 février.

La Tour 2 Contrôle Infernale

Airport, d’Éric Judor, avec Ramzy Bedia, Éric Judor, Marina Foïs…

Retour dans le passé… Octobre 1981. Bien avant d’en découdre dans La Tour Montparnasse Infernale, ceux qui deviendront laveurs de carreaux, sont pour le moment deux brillants pilotes de l’Armée de l’air. Un malheureux incident les prive néanmoins d’une bonne partie de leurs capacités intellectuelles. Désormais bagagistes à Orly, les deux amis vont devoir composer avec leur nouveau quotient intellectuel… Préquel du film culte de Charles Nemes, La Tour 2 Contrôle Infernale voir Éric Judor passer à la réalisation, afin de raconter les origines de l’un des duos les plus célèbres du cinéma français. Fous rires en approche !

En salle le 10 février.

Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Duel au soleil, de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams…

Le voici enfin, le film qui organise la rencontre tant attendue entre l’Homme d’acier et le Chevalier noir ! Un duel au sommet pour deux figures majeures de l’univers DC Comics et un gros défi pour la Warner, qui compte bien venir concurrencer Marvel et ses Avengers sur leur propre terrain. Du lourd donc, avec un blockbuster qui verra aussi intervenir Lex Luthor, Wonder Woman et un certain Doomsday. Régulièrement abreuvé en trailers et autres bandes-annonces de toutes sortes depuis de longs mois, le fan va enfin pouvoir juger sur pièces…

En salle le 23 mars.

Mais aussi en février/mars : Le 3/02 : Steve Jobs, de Danny Boyle. Le 10:02 : Deadpool, avec Ryan Reynolds. Le 17/02 : Zootopie, de B. Howard et R. Moore ; Ave, César !, de Joel et et Ethan Coen. Le 24/02 : The Revenant, avec Leonardo DiCaprio. Le 2/03 : Zoolander 2, de et avec Ben Stiller ; Midnight Special, avec Kirsten Dunst. Le 9/03 : Divergente 3, avec Shailene Woodley. Le 16/03 : Triple 9, de John Hillcoat. Le 23/03 : Aux yeux de tous, avec Julia Roberts ; Boulevard, avec Robin Williams. Le 30/03 : Kung-Fu Panda 3, de Jennifer Yuh…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE