[Cinéma] Notre sélection cinéma août/septembre 2018

Mission : Impossible – Fallout
Run, de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill…

La saga Mission : Impossible est l’une des rares qui semblent se bonifier avec l’âge. Quand chez certain le fait de cumuler les suites rime avec une baisse de la qualité, la franchise portée par Tom Cruise trouve toujours le moyen de nous en mettre plein les yeux. Le sixième volet ne devrait ainsi pas faire exception. Notamment tourné à Paris, marqué par la blessure de Tom Cruise (la scène est d’ailleurs dans le film), Fallout repousse toujours un peu plus les limites, sans trop d’effets-spéciaux, en l’ancienne, et s’impose donc sans mal comme l’un des blockbusters de l’année.
En salle le 1er août.

BlacKkKlansman
Fight for your rights, de Spike Lee, avec John David Washington, Adam Driver…

L’histoire vraie d’un agent du FBI afro-américain bien décidé à faire tomber le Ku Klux Klan en infiltrant ses rangs… Spike Lee monte dans les tours et revient à un cinéma contestataire, mû par une rage inhérente à la situation politique de son pays. Un réalisateur qui a secoué le Festival de Cannes avec un film engagé, malin, funky et pertinent. Une œuvre qui possède en outre un puissant écho par rapport à la situation actuelle…
En salle le 22 août.

Les Frères Sister
Wild Wild West, de Jacques Audiard, avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal…

Jacques Audiard, l’homme de Dheepan et d’Un Prophète crée l’événement et traverse l’Atlantique pour mettre en scène un trio de choc (Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et John C. Reilly) dans un western centré autour des errances meurtrières de deux frères, dans l’Ouest sauvage américain. Une fresque très ambitieuse qui embrasse les codes chers à un cinéma qu’Audiard a tenu à s’approprier, comme un certain Sergio Leone en son temps. Un autre Européen étant parvenu à conquérir un genre purement américain. On souhaite à Audiard le même succès…
En salle le 19 septembre.

Mais aussi en août et septembre : le 1/08 : Jean-Christophe & Winnie, avec Ewan McGregor. Le 8/08 : Mary Shelley, avec Elle Fanning. Le 15/08 : Equalizer 2, avec Denzel Washington. Le 22/08 : En eaux troubles, avec Jason Statham. Le 29/08 : Bonhomme, avec Nicolas Duvauchelle. Le 12/09 : Première année, avec Vincent Lacoste. Le 19/09 : L’amour est une fête, avec Guillaume Canet. Le 26/09 : I Feel Good, de Benoît Delépine et Gustave Kervern…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE