[Cinéma] Notre sélection cinéma août/septembre 2017

La Planète des Singes – Suprématie

Apeman, de Matt Reeves, avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn…

Initiée par l’excellent La Planète des Singes : Les Origines, de Rupert Wyatt, qui a brillamment remis au goût du jour le chef-d’œuvre de Franklin J. Schaffner avec Charlton Heston, la saga de La Planète des Singes est l’un des meilleurs exemples de brillante relecture. Une saga spectaculaire qui devrait trouver une conclusion épique avec ce troisième volet toujours centré sur la lutte des singes devenus intelligents emmenés par César et des humains. La promesse d’un spectacle violent et sans concession est bel et bien là, tout comme celle d’effets-spéciaux encore plus impressionnants. Probablement l’un des sommets cinéma de l’été 2017.

En salle le 2 août

120 Battements par Minute

In the name of love, de Robin Campillo, avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois…

Au début des années 90, alors que le virus du Sida fait des ravages dans le monde, les militants d’Act Up-Paris s’élèvent contre l’indifférence générale de l’opinion publique.

Sensation de l’édition 2017 du Festival de Cannes, duquel il est reparti avec le Grand Prix, 120 Battements par Minute a ému son audience grâce à son approche pleine de pertinence de son sujet. Un film décrit comme émouvant, captivant, intense et incarné, porté par Robin Campillo, qui après Les Revenants et Eastern Boys, signe son troisième long-métrage.

En salle le 23 août

Ça – Première partie

He’s Back, d’Andrés Muschietti, avec Finn Wolfhard, Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher…

Best-seller de Stephen King, Ça s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires depuis sa sortie. Un roman ayant donné naissance à une première adaptation, destinée à la télévision, qui a hanté les nuits de toute une génération, notamment grâce à la performance de Tim Curry dans le rôle du clown démoniaque. Aujourd’hui, le clown en question est de retour dans une nouvelle adaptation en deux parties. Au programme, le combat d’un groupe d’enfants contre une force surnaturelle et malveillante dans une petite ville américaine de l’état du Maine. Attention, potentiel classique !

En salle le 20 septembre

Mais aussi en août/septembre : Le 2/08 : Cars 3, de Brian Fee. Le 9/08 : La Tour Sombre, avec Idris Elba. Le 16/08 : Atomic Blonde, avec Charlize Theron. Le 23/08 : Hitman & Bodyguard, avec Samuel L. Jackson. Le 30/08 : Bonne Pomme, avec Gérard Depardieu. Le 06/09 : Otez-moi d’un doute, avec François Damiens. Le 13/09 : Barry Seal : American Traffic, avec Tom Cruise. Le 20/09 : American Assassin, avec Michael Keaton. Le 27/09 : Un Soleil extérieur, avec Juliette Binoche…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE