[Cinéma] Notre sélection cinéma décembre 2017/janvier 2018

Santa & Cie

Petit Papa-Noël, d’Alain Chabat, avec Audrey Tautou, Alain Chabat, Bruno Sanches…

Chaque fois qu’Alain Chabat passe derrière la caméra, c’est un événement. Et tant pis si son dernier film, À la poursuite du Marsupilami a plus déçu qu’autre chose car au fond, on continue d’y croire et de penser que l’ex-Nul est l’un de nos plus valeureux cinéastes (et comédiens). Chabat qui s’intéresse cette fois-ci aux tribulations du Père-Noël. Santa Claus qui est en pleine déroute, à quelques heures du réveillon, alors que tous ses lutins sont tombés malade en même temps… Un pitch étrange, une ambiance « familiale »… Non, il n’y a pas d’erreur et nous voici ici en face de ce qui pourrait potentiellement s’imposer comme une très bonne surprise !

En salle le 6 décembre.

Stars Wars – Les Derniers Jedi

Skywalker forever, de Rian Johnson, avec Mark Hamill, Daisy Ridley, John Boyega…

Deux ans… Les fans de Star Wars durent attendre deux longues années avant de découvrir la suite des aventures de Luke Skywalker et de Rey sa nouvelle disciple. La Force revient… en force avec le nouveau volet de la saga initiée il y a bien longtemps par George Lucas. Au programme de ce huitième épisode, des jedi bien sûr, mais aussi des combats au sabre laser, un Chewbacca en pleine forme, des super méchants en hologramme mais pas seulement, des étoiles, un Faucon Millenium… En somme, tout ce que nous sommes en droit d’attendre d’un Star Wars. Avec en prime, si on a de la chance, un soupçon d’originalité pour assurer la pérennité de la franchise.

En salle le 13 décembre.

Downsizing

It’s a small world, d’Alexander Payne, avec Matt Damon, Kristen Wiig…

Des scientifiques ont enfin trouvé la solution miracle pour lutter contre la surpopulation : réduire les humains à une taille de 12 cm et augmenter ainsi considérablement leur niveau de vie…

Réalisateur acclamé des excellents Sideways, Monsieur Schmidt ou encore Nebraska, Alexander Payne revient armé d’un pitch des plus originaux, organisant la rencontre de la pure satire sociale et du film fantastique. Downsizing qui permet aussi de retrouver les toujours très recommandables Matt Damon et Kristen Wiig, dans une aventure aux proportions étonnantes.

En salle le 10 janvier.

Mais aussi en décembre 2017 et janvier 2018 : Le 6/12 : Bienvenue à Suburbicon, de George Clooney. Le 13/12 : Le Crime de l’Orient-Express, avec Johnny Depp. Le 20/12 : Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, avec Dwayne Johnson et Jack Black. Le 27/12 : Tout l’argent du monde, de Ridley Scott. Le 3/01 : Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain. Le 10/01 : Les heures sombres, avec Gary Oldman. Le 17/01 : Brillantissime, de Michèle Laroque. Le 24/01 : The Passenger, avec Liam Neeson. Le 31/01 : 12 Strong, avec Chris Hemsworth…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE