[Cinéma] Notre sélection cinéma février/mars 2018

Le 15:17 pour Paris

Runaway Train, de Clint Eastwood, avec Spencer Stone, Alek Skarlatos…

Clint Eastwood n’a pas attendu longtemps avant de mettre en chantier le film relatant les événements survenus le 21 août 2015 dans le Thalys à destination de Paris. Un train qui vit trois touristes américains s’interposer pour finalement empêcher une tentative d’attentat… Un film qu’Eastwood a voulu le plus authentique possible, au point d’embaucher les trois Américains pour jouer leur propre rôle. À savoir si ce n’est pas justement le manque de recul qui va porter préjudice au film…

En salle le 7 février.

La Forme de l’eau – The Shape Of Water

Waterfalls, de Guillermo del Toro, avec Sally Hawkins, Michael Shannon…

Une femme tombe amoureuse d’une mystérieuse créature humanoïde sous-marine dans un laboratoire hyper secret… Guillermo del Toro revient à ses propres fondamentaux et livre un film attendu de pied ferme par les fans qui furent un peu déçus par sa série (The Strain) et par son précédent long-métrage (Crimson Peak). La Forme de l’eau qui a d’ores et déjà permis au cinéaste de triompher à Berlin où il a été consacré par le Lion d’Or…

En salle le 21 février.

Ready Player One

Video Games, de Steven Spielberg, avec Tye Sheridan, Mark Rylance…

Dans un futur proche, la majorité de la population évolue dans l’OASIS, un univers virtuel dont le créateur vient justement de mourir. Un homme qui a au préalable prévu de faire gagner une somme d’argent colossale à celui qui déchiffrera l’énigme qu’il a placé dans le jeu… Steven Spielberg revient quelques semaines à peine après son Pentagon Papers et rend un vibrant hommage à la pop culture à laquelle il a lui-même tant offert. Festival de références mais pas seulement, Ready Player One est en lice pour le titre de classique instantané.

En salle le 28 mars.

Mais aussi en février/mars : Le 7/02 : Cinquante Nuances plus claires, avec Dakota Johnson. Le 14/02 : Le Retour du Héros, avec Jean Dujardin ; Black Panther, avec Michael B. Jordan. Le 21/02 : Moi, Tonya, avec Margot Robbie. Le 28/02 : Lady Bird, avec Saoirse Ronan. Le 7/03 : Annihilation, avec Natalie Portman ; The Disaster Artist, de et avec James Franco. Le 14/03 : Tomb Raider, avec Alicia Vikander. Le 21/03 : Red Sparrow, avec Jennifer Lawrence. Le 28/03 : Hostile, avec Christian Bale…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE