[Cinéma] Notre sélection cinéma juin/juillet 2017

Baywatch – Alerte à Malibu
Viens te baigner elle est bonne, de Seth Gordon, avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario…

La mode est aux liftings des séries TV cultes. Après Starky & Hutch et 21 Jump Street et avant CHIPs, voici Alerte à Malibu. Un film qui pourra certes compter sur les apparitions de David Hasselhoff et Pamela Anderson, les piliers du show, mais surtout sur une toute nouvelle génération de sauveteurs, emmenée par Dwayne Johnson, alias The Rock, l’ex-catcheur devenu (bon) acteur. Un film qui se pose comme une comédie policière et qui met en avant un esprit volontairement très léger, empreint d’un violent second degré.
En salle le 21 juin

Song To Song
Fête de la Musique, de Terrence Malick, avec Rooney Mara, Michael Fassbender…

Il fut un temps où Terrence Malick (La Ligne Rouge, The Tree Of Life) sortait un film une fois toutes les 10 lunes. Depuis quelques années, son rythme s’est considérablement accéléré et c’est ainsi moins de 2 ans après son fabuleux Knight of Cups que le cinéaste revient aux affaires avec une love story rock and roll au casting aussi classe que les musiciens qui viennent y faire un passage (Iggy Pop est de la partie notamment). Probable chef-d’œuvre !
En salle le 12 juillet

Dunkerque
Retour difficile au bercail, de Christopher Nolan, avec Tom Hardy, Cillian Murphy…

Plus de toupie qui tourne ou qui tombe ou de chevalier noir pour Christopher Nolan, qui après son formidable Interstellar, entend nous raconter un épisode aussi douloureux que méconnu de la Seconde Guerre mondiale, à savoir la difficile évacuation des troupes alliées à Dunkerque en mai 1940. Une œuvre voulue comme la plus âpre et réaliste possible, qui devrait, si on en croit ses propos, donner tout de même à Nolan, l’occasion de nous régaler de petites expérimentations techniques censées conférer encore plus de puissance au récit.
En salle le 19 juillet

Mais aussi en juin et juillet : Le 7/06 : Wonder Woman, avec Gal Gadot. Le 14/06 : La Momie, avec Tom Cruise ; Ce qui nous lie, de Cédric Klapish. Le 28/06 : Transformers – The Last Knight, de Michael Bay. Le 5/07 : Moi, Moche et Méchant, avec la voix de Gad Elmaleh. Le 12/07 : Spider-Man : Homecoming, avec Tom Holland. Le 19/07 : The Circle, avec Emma Watson et Tom Hanks. Le 26/07 : Valérian, la cité des 1000 planètes, de Luc Besson…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE