[Cinéma] Notre sélection cinéma octobre/novembre 2018

Galveston

Road To Hell, de Mélanie Laurent, avec Ben Foster, Elle Fanning, Lili Reinhart…

Mélanie Laurent traverse l’Atlantique et s’attaque à un gros morceau, à savoir le remarquable roman de Nic Pizzolatto, le showrunner de la série True Detective. Une histoire de rédemption portée par des personnages puissants, à savoir un criminel doublement condamné à mort et une jeune fille perdue. Une mélopée tragique sur les routes d’une Amérique oubliée. Un grand film en perspective à l’affiche déjà lourde de sens…

En salle le 10 octobre

First Man – le premier homme sur la Lune

Starman, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke…

Damien Chazelle semble mettre de côté les breaks de batterie et les entrechats hommage à l’âge d’or d’Hollywood pour partir sur la Lune avec Ryan Gosling dans ce biopic événement de Neil Armstrong. Le réalisateur de Whiplash et La La Land qui embarque aussi Claire Foy, la reine Elisabeth de la série The Crown, ainsi que Jason Clarke, dans ce qui s’annonce bien évidemment comme l’un des événements de la rentrée cinéma. La bande-annonce à elle seule est une petite merveille.

En salle le 17 octobre

Millenium : Ce qui ne me tue pas

Shot by both sides, de Fede Alvarez, avec Claire Foy, Sverrir Gudnasson…

Le chef-d’œuvre de David Fincher, adapté du premier tome de la saga littéraire de Stieg Larsson, avec Daniel Craig et Rooney Mara. Non, à la place, c’est à une nouvelle incarnation de Lisbeth Salander à laquelle nous avons droit, dans une adaptation de la suite de la saga, écrite par David Lagercrantz. Un film réalisé par le prodige Fede Alvarez, déjà responsable du brutal remake d’Evil Dead et du flippant Don’t Breathe. Un gage de qualité parmi d’autres car ici, ils sont nombreux. Comme Claire Foy, qui reprend le rôle titre… Pas de quoi s’inquiéter donc…

En salle le 14 novembre

Mais aussi en octobre et novembre : Le 3/10 : A Star is born, de et avec Bradley Cooper, et Lady Gaga… Le 10/10 : Venom, avec Tom Hardy ; Johnny English contre-attaque, avec Rowan Atkinson… Le 17/10 : The Predator, de Shane Black ; Le Jeu, de Fred Cavayé ; Le Flic de Belleville, avec Omar Sy… Le 24/10 : Jean-Christophe & Winnie, avec Ewan McGregor ; Halloween, avec Jamie-Lee Curtis. Le 31/10 : Bohemian Rhapsody, avec Rami Malek… Le 7/11 : Mary Queen Of Scots, avec Margot Robbie, Saoirse RonanLe 14/11 : Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald, avec Eddie RedmayneLe 28/11 : Robin des Bois, avec Taron Egerton…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE