[DVD/Blu-ray] Notre sélection DVD/Blu-ray d’avril/mai 2018

Thelma, de Joachim Trier, avec Eili Harboe, Kaya Wilkins… (drame/fantastique) : un film étrange, envoûtant, parfois dérangeant, en forme de conte initiatique. À voir de toute urgence.

Wonder, de Stephen Chbosky, avec Jacob Tremblay, Julia Roberts, Owen Wilson… (drame) : Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie) nous offre une véritable pépite empreinte d’une sensibilité à fleur de peau.

Les Heures Sombres, de Joe Wright, avec Gary Oldman, Lily James… (biopic) : Gary Oldman n’a pas volé son Oscar : dans les costumes de Winston Churchill, il est tout simplement incroyable. Le film, passionnant, est au diapason.

3 Billboards, les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh, avec Frances McDormand… (drame) : un classique instantané. Un drame qui prend des airs de western, avant de livrer une réflexion sur la société d’aujourd’hui. Chef-d’œuvre total.

Star Wars : Les Derniers Jedi, de Rian Johnson, avec Daisy Ridley, Mark Hamill… (science-fiction) : la rupture avec les films précédents est franche. Rian Johnson a pris des risques et certains fans continuent de lui en vouloir. Pourtant, son film est grand. Audacieux et spectaculaire.

Santa & Cie, d’Alain Chabat, avec Audrey Tautou, Alain Chabat… (comédie) : Chabat s’essaye à un genre très américain, à savoir le film de Noël et parvient à livrer une comédie familiale à la fois fédératrice et éclairée. Une réussite qui fait plaisir !

Le navet du mois

Jumanji : bienvenue dans la jungle

De Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan… (aventure)

Ceci n’est pas un remake. Pas officiellement en tout cas. Il s’agit plutôt d’une suite. D’une suite au classique avec Robin Williams. Ici cependant, fini le jeu de plateau qui invite des bêtes sauvages dans la réalité. Les héros sont cette fois-ci aspirés dans un jeu-vidéo. Bonne ou mauvaise idée ? À vrai dire, le film est tellement écrit par dessus la jambe et dirigé comme un mauvais vidéo-clip, parcouru de gags peu inspirés, qu’il est difficile de ne pas se dire que le potentiel du postulat est totalement gâché. Mais vu qu’il a cartonné au box office, une suite est déjà dans les tuyaux…

La réédition du mois

Grease

De Randal Kleiser, avec Olivia Newton-John, John Travolta… (comédie musicale)

Excellente idée de ressortir le film culte de Randal Kleiser dans une édition à la hauteur de sa légende. Le tout pour dignement fêter ses 40 ans et pour vérifier qu’il n’a pas pris une ride. Les tubes sont toujours aussi galvanisants, le duo vedette a toujours autant la classe et l’énergie qui se dégage de cette histoire conventionnelle mais rondement menée, distille une nostalgie face à laquelle il est difficile de ne pas lâcher-prise.

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE