[Cinéma] Notre sélection cinéma juin/juillet 2018

Jurassic World : Fallen Kingdom

Throught the ashes of the empire, de Juan Antonio Bayona, avec Chris Pratt…

À priori, pas de quoi se lever la nuit pour la suite du remake un peu dispensable d’un classique du cinéma américain. Sauf que la suite en question, c’est Juan Antonio Bayona qui l’a réalisée, soit le gars de L’Orphelinat, de The Impossible et du déchirant Quelques Minutes après Minuit. Bayona qui a manifestement décidé d’emmener les dinosaures vers quelque chose de plus sombre, de plus violent et de plus effrayant. Alors oui, osons le dire, ce Jurassic World 2 pourrait bien vous surprendre !

En salle le 6 juin.

Sans un bruit

So quiet, de John Krasinski, avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds…

Des monstres rodent… Une famille tente de survivre dans ce milieu hostile, sachant très bien que le moindre bruit peut déchaîner les enfers. À partir de ce pitch aussi simple qu’imparable, John Krasinski, un transfuge de The Office devenu réalisateur, a tiré un film redoutable. Chaque année ou presque voit émerger un film d’épouvante événement. Un petit (ou un gros) classique instantané. En 2017, c’était l’excellent Get Out qui raflait la mise. En 2018, prenons les paris, ce sera Sans un bruit qui fera parler de lui !

En salle le 20 juin.

Au Poste !

Every breath you take, de Quentin Dupieu, avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig…

Quentin Dupieux est de retour sur grand écran après Steak, Rubber ou encore Wrongs Cops et Réalité. Dupieux qui a d’ailleurs deux films de prévu pour 2018. Au Poste ! et Le Daim, dans lequel jouera Jean Dujardin, excusez du peu. Dans Au Poste !, où il est question d’une enquête de police plutôt complexe, passée à la moulinette du cinéaste, également au scénario. Devant la caméra, Poelvoorde, Grégoire « Palmashow » Ludig et Orelsan. Voilà qui devrait aider le film à attirer l’attention.

En salle le 4 juillet.

Mais aussi en juin/juillet : Le 13/06 : Ocean’s 8, avec Sandra Bullock. Le 20/06 : How To Talk To Girls At Parties, de John Cameron Mitchell. Le 27/06 : Tully, avec Charlize Theron ; Sicario la guerre des cartels, avec Benicio Del Toro. Le 04/07 : Les Indestructibles 2, de Brad Bird. Le 11/07 : Unsane, de Steven Soderbergh. Le 18/07 : Ant-Man et la Guêpe, avec Paul Rudd. Le 28/07 : Mamma Mia : Here We Go Again !, avec Meryl Streep…

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE