[DVD/Blu-ray] Notre sélection DVD/Blu-ray d’octobre/novembre 2018

Jurassic World : Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard… (fantastique) : une suite visuellement superbe, parfaitement mise en scène par le génie Bayona, mais terriblement plate du côté du scénario.

Ocean’s 8, de Gary Ross, avec Sandra Bullock, Anne Hathaway, Rihanna… (thriller) : un prétexte un peu facile (la sœur de Danny Ocean fait elle aussi des braquages) pour un film sauvé par son remarquable casting.

Sans un bruit, de John Krasinski, avec Emily Blunt, John Krasinski… (horreur) : une idée simple pour un film très efficace, parfois très effrayant et globalement meilleur que 80% de ce qui se fait dans le genre.

Ant-Man et la Guêpe, de Peyton Reed, avec Paul Rudd, Evangeline Lilly… (fantastique) : la suite d’Ant-Man est conforme aux attentes : c’est visuellement impeccable, rondement mené et les acteurs sont parfaits. Reste une histoire un peu légère pour pleinement convaincre.

Farenheit 451, de Ramin Bahrani, avec Michael B. Jordan, Michael Shannon… (science-fiction) : le chef-d’œuvre d’anticipation de Ray Bradbury à nouveau adapté, avec un film produit par HBO. C’est techniquement impeccable et les comédiens font parfaitement le job, mais il manque cette petite étincelle…

Une Prière avant l’aube, de Jean-Stéphane Sauvaire, avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm… (drame) : l’histoire vraie de ce boxeur anglais emprisonné en Thaïlande ne manque ni de punch ni d’âpreté. Une œuvre coup de poing, immersive et forcément marquante. Joe Cole est impressionnant.

Le navet du moment

Deadpool 2

De David Leitch, avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin… (fantastique)

Deadpool, c’est ce mec un peu lourdingue qui n’arrête pas de vous mettre des coups de coude en vous rappelant à quel point il est cool et osé. C’est un personnage certes porteur mais ici à nouveau uniquement exploité par le biais de ses caractéristiques les plus insupportables, au sein d’une suite encore plus anecdotique que le premier volet. Deadpool, c’est sur le papier l’un des super-héros Marvel les plus intéressants et à l’écran, l’un des plus tête à claques. Paradoxal.

La ressortie du moment

Forrest Gump

De Robert Zemeckis, avec Tom Hanks, Robin Wright, Sally Field… (drame)

Le chef-d’œuvre de Robert Zemeckis à nouveau réédité en haute définition. En voilà une bonne nouvelle. Forrest Gump qui valut à Tom Hanks son deuxième Oscar et qui, des années après sa sortie, s’impose toujours comme l’un des plus beaux, des plus vibrants et des plus émouvants films américains. Une épopée à travers l’histoire récente de l’Amérique, aux côtés d’un personnage ô combien attachant.

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE