[DVD/Blu-ray] Notre sélection DVD/Blu-ray juin/juillet 2018

Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson, avec Daniel Day Lewis… (drame) : l’ultime film du génie Daniel Day Lewis est aussi exigeant que fascinant. Une œuvre minutieuse et immersive, étrangement dérangeante, à la beauté pénétrante.

Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, avec Denis Menochet, Léa Drucker… (drame) : Un homme et une femme se déchirent au sujet de la garde de leur enfant… À partir de là, épaulé par des acteurs remarquables, Xavier Legrand a su réaliser un film éprouvant. Un sommet du cinéma français.

La Forme de l’eau, de Guillermo del Toro, avec Sally Hawkins, Michael Shannon… (romance) : Guillermo del Toro réinvente la romance au cinéma en mêlant les genres et les influences. Au final, si il n’évite pas certains écueils, son film à la beauté plastique indéniable, parvient à toucher au vif à plusieurs reprises.

Tomb Raider, de Roar Uthaug, avec Alicia Vikander, Walton Goggins… (aventure) : oubliez les affreuses adaptations avec Angelina Jolie ! Ce nouveau Tomb Raider, qui s’inspire des jeux-vidéos les plus récents de la saga, remet les pendules à l’heure. Pas mémorable mais divertissant.

The Disaster Artist, de et avec James Franco, mais aussi Dave Franco, Seth Rogen… (comédie) : James Franco raconte le tournage chaotique de The Room, le nanar légendaire de Tommy Wiseau, et accouche d’un film lui-même fascinant et attachant plus qu’à son tour. Et en plus c’est drôle !

Le navet du moment

Revanche

De Coralie Fargeat, avec Matilda Lutz, Kevin Janssens… (horreur)

Une jeune femme passe quelques jours avec son copain dans une maison isolée au beau milieu du désert. Les potes de chasse du copain en question déboulent et la jeune femme devient la proie de leurs bas instincts. Laissée pour morte dans un ravin, elle se réveille et se venge… Avec un postulat aussi basique, Coralie Fageat aurait pu livrer un pur survival aussi rêche que sauvage. Ce n’est pas faute d’essayer mais engluée dans des clichés gênants, des effets encombrants de prétention et plombé par une écriture poussive, son film ne décolle jamais. Pire, il touche le fond à plusieurs reprises…

La réédition du moment

Die Hard – Piège de Cristal

De John McTiernan, avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia… (action)

Quelle excellente idée de ressortir, à l’occasion de ses 30 ans, le film culte de John McTiernan, dans une édition haute définition (avec boîtier steel book) ! Une édition limitée pas vraiment généreuse en bonus mais néanmoins parfaite pour (re)découvrir ce monument. Yippee ki-yay !

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE