[DVD/Blu-ray] Notre sélection DVD/Blu-ray de février/mars 2016

Le Nouveau Stagiaire, de Nancy Meyers, avec Robert De Niro, Anne Hathaway… (Comédie) : Nancy Meyers signe son meilleur film en suivant la relation amicale entre un stagiaire sexagénaire et une jeune chef d’entreprise. Juste et touchant.

L’Homme Irrationnel, de Woody Allen, avec Joaquin Phoenix, Emma Stone… (Comédie) : Woody livre un film truculent, plein de bon sens et de situations cocasses. Le duo composé par Joaquim Phoenix et Emma Stone est parfait !

Crimson Peak, de Guillermo del Toro, avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston… (horreur) : del Toro rend un vibrant hommage à l’âge d’or de l’épouvante gothique avec une fresque sublime empreinte de poésie.

Seul sur Mars, de Ridley Scott, avec Matt Damon, Jessica Chastain… (aventure) : un homme coincé sur Mars organise sa survie, au centre d’une œuvre ambitieuse, dont l’une des prouesses consiste à jouer sur un savant mélange de drame et d’humour.

Pan, de Joe Wright, avec Hugh Jackman, Rooney Mara… (aventure) : un spectacle plein de souffle, à l’ancienne, porté par des acteurs investis et des effets-spéciaux bluffants. Magique !

007 Spectre, de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Léa Sydoux, Christoph Waltz… (action) : un Bond légèrement moins convainquant que Skyfall, mais néanmoins spectaculaire et soutenu.

Le Voyage d’Arlo, de Peter Sohn… (animation) : après Vice-Versa, Pixar revient à quelque chose de plus simple avec une aventure fédératrice magnifique, nourrie par une morale bienveillante et superbement illustrée.

Crazy Amy, de Judd Apatow, avec Amy Schumer, Bill Hader… (comédie) : la tornade de la comédie U.S., Amy Schumer débarque et fait un malheur. Drôle, furieux, touchant par moments, Crazy Amy gagne sur tous les tableaux.

Strictly Criminal, de Scott Cooper, avec Johnny Depp, Joel Edgerton… (thriller) : la vie du gangster James Bulger, mise en scène par Scott Cooper, pour un film ambitieux, sombre et violent, dans la lignée des Affranchis. Johnny Depp est impérial !

Le navet du moment :

Le Dernier Chasseur de Sorcières

De Breck Eisner, avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood… (fantastique) :

Rien de neuf sous le soleil du cinéma fantastique américain. Daté et poussif, ce Dernier Chasseur de Sorcières avance bille en tête sans se soucier des clichés et autres lieux communs gênants. Non seulement le show n’est pas passionnant, mais il semblerait que tout ce ceci ne soit fait que pour mettre en valeur Vin Diesel. Dispensable.

La ressortie du moment :

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !

De Michel Audiard, avec Annie Girardot, Bernard Blier… (comédie) :

Film culte du répertoire français, signé par l’incontournable Michel Audiard, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause nous revient auréolé d’une superbe réédition en haute définition. L’occasion de (re)découvrir ce gros morceau, aussi drôle que jubilatoire, avec une Annie Girardot en pleine forme. Le plus gros succès de Michel Audiard !

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE