[Expo] Un automne au Centre d’Art Le Lait

L’exposition Fin’Amor permet de faire connaissance avec l’artiste espagnol Angel Vergara. Homme des rues qui esquisse et capture les contextes culturels, politiques et sociaux, Vergara utilise de nombreux langages artistiques pour exprimer son art. Peinture, vidéo, installation et performance se mêlent ainsi au centre d’une œuvre dense et pertinente. L’exposition présentée depuis le 4 juillet au Centre d’Art Le Lait se concentre plus particulièrement sur l’amour courtois et fait le lien entre les époques et les médias, tout en soulignant le caractère primordial de ce sentiment universel, dont le pouvoir dépend avant tout de chacun. Passionnante, l’exposition Fin’Amor est présentée en parallèle avec Promenade avec l’amour et la mort, d’Hervé Ic.

Hervé Ic qui interroge à travers ses peintures la déstructuration et les mutations du monde actuel, et analyse en cela la visibilité et la perception de l’œuvre. Construite sur le principe d’un déambulatoire, l’exposition s’articule autour de cinq thèmes en forme de récits visuels (les scènes d’amour, les paysages, les lumières, les fleurs et les fonds). Clin d’œil au film de John Houston, Promenade avec l’amour et la mort appelle à une profonde introspection méditative entre passé et présent.

Jusqu’au vendredi 31 octobre au Moulins Albigeois – Albi

À noter également le cycle d’initiation à l’histoire de l’art contemporain, avec Stefania Meazza, historienne de l’art et critique, enseignante à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Au programme, la présentation de plusieurs expositions mythiques, les lundis 6 octobre, 3 novembre, 1er décembre et 5 janvier.

Toutes les informations : www.centredartlelait.com

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE