[Festival] 12ème Journée Internationale des Femmes

Du samedi 1er au samedi 8 mars

 

La 12ème édition de ce grand rendez-vous débutera le samedi 1er mars à l’Auditorium Dom Vayssette, à 14h30 avec l’exposition Il n’y a pas d’avenir sans mémoire : Un camp pour femmes : Brens, 1942-1944. Une journée qui verra aussi la présence de nombreux stands, mais aussi les récits de Zineb Dilmi (à 15h), des lectures et des chansons (Couleurs de femmes, femmes de couleurs à 15h45) ou encore une conférence et une projection de courts-métrages (à 16h45). La Journée se terminera avec la conférence-débat de Jacqueline Martin Histoire des femmes : où en est son actualité ? (à 18h).

Mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6, rendez-vous au Cinéma Imagin’ pour une présentation de films de réalisatrices, par l’association Paroles de Femmes.

Vendredi 7, la Compagnie Diane Jean proposera son spectacle de danse et de musique Les règles du tango ont changé, à 20h30, à la Salle de Spectacles. Une rencontre avec l’artiste et ses musiciens Surya Mathieu et Florent Louman sera également proposé au bar à vin.

Samedi 8, retour à l’Auditorium Dom Vayssette, à 15h, pour l’atelier d’écriture de Paroles de Femmes, Le Panthéon international des Femmes, avant la projection du film Les Insoumises, d’Éric Guéret et Frédérique Menant (à 15h30). À 17h30, c’est la chanteuse féministe Claude Michel qui proposera un concert basé sur une réflexion sur la condition des femmes dans le monde. Sans oublier l’exposition Les Caméléonnes, et les nombreux stands (ouverture à 14h30.

www.ville-gaillac.fr

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE