[Guest in Tarn] Pause Guitare 2018

Du mardi 3 au dimanche 8 juillet à Albi

Juliette, Santana, Suprême NTM, Catherine Ringer, Nilda Fernandez, Imany, Deep Purple… Arpèges & Trémolos a encore mis les bouchées doubles pour la nouvelle édition de Pause Guitare. Alain Navarro, le directeur du festival, a répondu à nos questions…

Comment définiriez-vous le festival à l’aube de sa nouvelle édition ? 

Un festival plus que jamais ouvert sur la programmation .. Cette diversité dans les propositions fait la marque Pause Guitare. J’ai toujours souhaité être dans une histoire populaire et de très très grande qualité. Un festival qui s’adresse à tous de Santana à NTM, en passant par Parov Stelar ! De Pratgraussals au Grand Théâtre, le festival permet, grâce au Off, des concerts dans les quartiers et la maison d’arrêt. On touche tous les publics … Une très grosse Scène Découverte permet aussi aux jeunes pousses de se produire devant un public nombreux et surtout plus de 300 professionnels friands de cela.

Comment s’établit une affiche aussi spectaculaire ?

Ce qui permet aujourd’hui de proposer des artistes mythiques sur le festival est la résultante d’un travail de fond depuis de nombreuses années… Nous devons donner à ces artistes la possibilité de produire le meilleur show possible et pour cela, nous devons être irréprochable sur notre qualité d’accueil. Les bénévoles participent avec leurs sourires à cette grande qualité d’accueil.

Quel regard portez vous sur l’évolution spectaculaire de Pause Guitare ? 

L’évolution est maîtrisée. Les rêves se succèdent, deviennent réalités et laissent toujours la place à d’autres toujours plus importants. La force de Pause Guitare est d’avoir su créer un réseau de festivals amis avec lesquels nous pouvons faire des propositions collectives… Santana proposé à Albi n’a certainement pas la possibilité d’attirer l’attention de son agent. Lui proposer Lyon, Cognac, Albi et Bercy permet d’avoir plus de poids… Je passe pratiquement 2 mois par an sur d’autres festivals. Mais la récolte est là aujourd’hui.

Pause Guitare, ce sont les concerts gratuits : De Bars en Bars (le 3, avec Tawa, Inks, L’Ombre…), la scène Pollux (du 4 au 6, avec La Pieta, Agathe Da Rama…), Les Talents de Quartier (du 4 au 6), la Scène Acadienne (du 4 au 6 avec Thomé Young, Shaun Ferguson…)…

www.pauseguitare.net

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE